45B Rue AJ Benedittini - 30900 NÎMES
faut-il être sur les réseaux sociaux ?
O

ui. Les réseaux sociaux sont désormais une partie intégrante de votre stratégie digitale. Pour être efficace, une communication sur le web, ne peut se limiter au seul site internet de l’entreprise. 

Les réseaux sociaux, permettront à votre marque (ou le cas échéant, nom commercial de l’entreprise) de se constituer une communauté (followers). Celle-ci pourra être composée de vos clients (avec lesquels vous pourrez communiquer), ambassadeurs (personnes qui vanteront les mérites de votre entreprise), et plus généralement, toute personne intéressée par votre actualité.

On parle alors de marketing viral, car une information que vous avez publiée, peut se répandre comme un virus entre les internautes, et donc apporter un maximum de visibilité à votre structure.

Une présence sur les réseaux sociaux ne doit toutefois pas se faire au hasard, au risque d’y passer beaucoup (trop) de temps pour un résultat parfois limité. Le choix du réseau social se fera en fonction de votre cible client, mais aussi du message que vous souhaitez véhiculer. Pour vous faciliter la tâche, la mise en place d’une stratégie de contenu est fortement conseillée: Curation, Brand Content, Users Generated Content…

Autant de termes qui peuvent paraitre incompréhensibles. Insomniaq vous aidera à y voir plus clair, et vous apportera tout l’éclairage nécessaire pour acquérir les bonnes habitudes sur les réseaux sociaux.

Articles associés

%s

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.